Une des dernières tendances : la décoration zen

Pour les amateurs de nature et de relaxation, ce type de décoration vous plaira certainement…

« Zen » signifie « méditation » au Japon. Ce thème reflète l’équilibre, l‘harmonie et la relaxation. On associe « zen » à la simplicité et la pureté.

Ce type de décoration s’oriente vers des matériaux comme le bois, la pierre, et tout ce qui peut évoquer la nature en général. Les couleurs à utiliser sont principalement le blanc, le beige, le gris, le vert, le marron. Quelques touches légères de couleurs plus vives comme le rose et le jaune, apportent également un côté agréable à cet environnement. Celui-ci est également propice à la verdure. C’est l’occasion d’associer différentes plantes dans votre intérieure comme des petites fleurs de couleurs et des plantes vertes.

Pour les plus créatifs et manuels, c’est l’occasion de tester la décoration « faite maison » en créant vous-même des objets décoratifs (pouvant être à base d’objets de récupération) comme des vases ornés de galets, des boîtes de rangement en bois…

Voilà quelques idées pour créer une décoration d’intérieur zen, j’espère qu’elles vous inspireront !

décoration-dinterieur-zen-principes

82f77f0eb463f5e9c8f059722d1ebbb6

 

 

décoration-dinterieur-zen-chambresalle-manger-bois-zen

 

 

 

déco-salon-zen-meublesdécoration-dinterieur-zen-salon

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>