Comment faire votre décoration de Noël ?

Chaque année, on est heureux de faire sa décoration de Noël. C’est un moment magique à passer en famille ou entre amis, et pour cet occasion vous avez envie de réaliser la plus belle des décorations de Noël ! Pas de panique, voici quelques conseils pour recevoir vos convives dans la meilleure ambiance possible

Le sapin, les guirlandes, les mascottes, les pochoirs, les stickers, les chaussettes, la décoration de table… Tout plein d’éléments que l’on a envie d’avoir chez soi et qu’on ne sait plus où placer !

Pour commencer, comme c’est une décoration souvent chargée, il vaut mieux épurer le tout en privilégiant pas plus de 3 couleurs dans votre pièce. Cela donnera une impression moins « Bazard ». Cette technique vous permettra aussi d’avoir une décoration différente chaque année. Par exemple vous pouvez faire une année en rouge-blanc-doré, l’année suivante en bleu-blanc-doré, puis vert-doré-blanc… plutôt que réunir toutes les couleurs de l’arc en ciel en une seule fois et chaque année ! Ainsi, vous pourrez placer tous les éléments que vous souhaitez (guirlandes en hauteur, peluches, chaussettes sur la cheminée et bibelots…), tout en restant dans une certaine harmonie.

En ce qui concerne la décoration de votre table, n’oubliez pas qu’il faut de la place pour faire passer les plats ! Le but n’est pas non plus d’être caché des autres personnes par des décorations de table trop hautes et trop imposantes. Privilégiez donc un seul élément principal, avec plein de petits détails comme des perles, des imitations de petits diamants ou flocons de neiges… et un chemin de table (cela habille toujours). Sinon, vous pouvez mettre plus d’éléments un peu plus conséquents, mais veillez à ne pas trop en faire. N’oubliez pas de garder les mêmes couleurs que le reste de la pièce et votre sapin !

Voilà donc quelques idées, j’espère qu’elles vont vous plaire !

imagesCAK6IV71

 

 

 

 

 

sans-titre

 

 

 

 

 

 

imagesCAF9ARYC

 

 

 

 

1

 

 

 

 

 

imagesCASANGOY

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>