La lumière, le « + » d’une décoration intérieure parfaite !

Pour un intérieur de rêve, il faut trouver LA bonne lumière !

C’est l’élément essentiel qui vous permettra de mettre en valeur vos meubles et accessoires de décoration. Cela contribue aussi à l’ambiance générale de la pièce. Choisir et trouver le bon éclairage pour une pièce est donc l’élément clé d’une décoration réussie !

Tout d’abord, il faut savoir où sont positionnées vos sources de lumière naturelle. L’idée est bien entendu de profiter de cette lumière du soleil au maximum (elle est bonne pour le moral). Vous devez lui donner l’opportunité d’entrer chez vous sans entraves. Si vous gênez son rayonnement par un meuble ou un rideau trop sombre, elle ne vous donnera que son ombre et ce sera nettement moins palpitant. Une fois que vous avez laissé entrer cette lumière, il ne vous restera qu’à ajouter un éclairage artificiel pour la mettre en valeur et ainsi créer une ambiance. Privilégiez plutôt les éclairages blancs pour les pièces où il est important de bien voir (la cuisine, la salle de bain, le bureau…), et les lumières chaudes ou tamisées pour les pièces comme le salon ou la chambre où la création d’une ambiance est plus importante que de bien voir.Ensuite, pour jouer davantage avec l’ombre et la lumière, n’hésitez pas à utiliser plusieurs luminaires dispersés dans la pièce. Cela vous permettra de décorer votre pièce et en même temps de créer des jeux de lumières adaptés à la configuration de votre pièce.
Vous pouvez aussi jouer avec les différentes sortes d’ampoules qui existent (basse consommation).
La lumière des bougies est aussi très appréciable, elle apporte de la vie et un effet cocooning à votre pièce (sans oublier qu’il existe aussi des bougies parfumées). Pensez aussi à varier les abats-jour de vos lampes en les adaptant à vos besoins.                   Pour finir, je vous conseille d’utiliser des miroirs et des objets en verre. Les miroirs apporteront aussi de la profondeur à votre espace.

Vous pouvez vous inspirer de ces décorations :

sans-titre

 

 

 

 

 

imagesCALMRP6I

 

 

 

 

 

imagesCAOG9O7B

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez à présent les outils en main pour habiller votre intérieur, à vous de jouer !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>