Comment choisir votre décoration intérieure ?

La décoration intérieure est souvent une question qui échauffe les esprits lors d’un emménagement dans une nouvelle maison, un changement de vie… Il est difficile de choisir quelles couleurs domineront votre intérieur, quel style de meubles utiliser, quels objets de décoration choisir… tout un tas de question se bousculent dans nos têtes !

Tout d’abord, il est important de savoir que votre décoration influera votre moral sans que vous vous en rendiez compte. Il doit refléter votre personnalité, être en accord avec vous pour que vous vous y sentiez bien. Il faut créer une ambiance chaleureuse, qui vous correspond. L’utilisation de couleurs chaudes (orange, rouge, marron…) favorisera cette ambiance, et apportera un côté confortable et douillet à votre intérieur.

téléchargement (1)

Les couleurs plutôt froides (noir, blanc, gris…) comme c’est la mode actuellement ne sont cependant pas à exclure si cela vous plait ! Bien agencé et bien organisé, cela donne un effet classe et sophistiqué. Toutefois, il vaut mieux éviter de réunir trop de couleurs dans une même pièce. L’idéal est de ne pas dépasser 3 ou 4 couleurs différentes au sein d’un même espace.

photo-decoration-decoration-salon-noir-blanc-et-vert-7

Il est préférable de choisir des couleurs pastelles, sobres pour les meubles de grandes tailles (comme le canapé et les tables par exemple). Les couleurs « flashy » sont plus adaptées aux détails comme des cadres, des lampes, des coussins sur le canapé par exemple. Évitez également de trop charger votre décoration, cela aura tendance à encombrer votre esprit, tout comme un magasin mal organisé.

Voilà donc quelques conseils que vous pouvez suivre pour créer votre déco !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>