Une astuce de plus…

Encore un conseil pour ceux qui trouvent leur intérieur un peu fade et sans vie : jouer sur le volume !

L’idée est de jouer sur le volume de votre mobilier pour le rendre plus dynamique. C’est un moyen accessible pour tout type d’intérieur, qu’il ait beaucoup d’espace disponible ou non. On peut mettre en avant bien des choses en ajoutant quelques accessoires.

Tout dépend de ce que vous souhaitez mettre en valeur. Par exemple, un canapé peut être mis en valeur par le mur sur lequel il s’adosse. Des cadres mis en lumière, sont aussi une solution simple pour travailler le volume au-dessus de votre canapé. Vous pouvez aussi jouer sur les volumes à partir du sol. Si votre pièce est assez grande, n’hésitez pas à ajouter un tapis, une table basse… Le but est de mettre en valeur le sol et le mobilier. Il est possible aussi que vous ayez un plafond qui sorte un peu du commun avec des moulures par exemple. Là aussi vous pouvez jouer sur les volumes de vos murs pour que l’œil soit attiré et soit amené à regarder les moulures.
Les petits objets peuvent aussi être mis en avant par leur volume. Mixez vos objets en variant les formes, les tailles et les couleurs. Cela rendra vos objets plus vivants et moins figés dans votre intérieur. Alors faites-vous plaisir et laissez place à votre imagination !

2

 

 

 

 

 

1

 

 

 

 

 

sans-titre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>